Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultur'Ado
31 mars 2006

Salon du livre jeunesse

Après la pression mise par Audrey en annonçant ma "venue", je vous l'accorde, je n'ai pas assuré un cachou...

Mais bon, trêve de bavardages, je ne vais tout de même pas vous raconter mes malheurs!!! Non car dans cet espace, j'ai plutôt envie de vous parler de choses qui se passent en région...

salon_20du_20livre_20reduite1

Allez, si vous êtes en Gironde ce week-end, je vous invite au 5ème salon du livre jeunesse du Bouscat (dans la banlieue Bordelaise) qui a commencé ce jeudi pour les scolaires et qui ouvre ses portes _gratuitement!_ demain, samedi 1er avril, au grand public de 10h à 13h et de 14h30 à 18h.
Il devrait forcément y avoir de quoi ravir les plus jeunes, qu'ils soient ou pas déjà initiés au monde des livres. En effet, entre les auteurs et illustrateurs qui racontent avec autant de génie l'imaginaire que la vie quotidienne, les compagnies de théatre, conteurs et autres marionnettistes qui donnent vie à ces histoires, les expositions diverses qui permettent de découvrir, les animations et ateliers, il y a de quoi faire et même de quoi voir et écouter...

Et pour preuve, je vous livre le programme !

- Rencontre avec auteurs et illustrateurs :
Stéphanie Benson (La disparue de la sixième B, Ronan le défaiseur)
Agnès de Lestrade (histoires dans Mes premiers j'aime lire et Je lis déjà, La petite fille qui ne voulait plus cracher)
Dominique Duprez ou Riff Reb's (Myrtille Fauvette)
Zaü Langevin (illustrateur Hiroshima, deux cerisiers et un poisson-lune, Le petit Tamour)
Guillaume Olive (Contes des peuples de Chine, Lili et le rêve du papilllon)
...

- Lectures Théatralisées :
La compagnie du Si, lecture musicale des "Contes des peuples de Chine" (Guillaume Olive et He Zhihong)
Le conteur Ladji Diallo "La palabre des vestibules"
Laurence Domenech, lectures de ses histoires avec théatre de marionnettes
...

- Expositions :
"Rue du Monde" proposée par les éditions du même nom et l'ARPEL (Agence Régionale Pour l'Ecrit et le Livre en Aquitaine) en quatre espaces : Lacité des couleurs, Le square du crayon, Le carrefour des citoyens qui bougent et L'esplanade de la bibliothèque.
Exposition de dessins originaux de La petite famille de Loïc Dauvillier

- Animations KAPLA (planchettes de construction, www.kapla.com)

- Ateliers :
Calligraphie
Graphisme

Je vais peut-être m'arrêter là... (Si je n'ai pas déjà perdu tout le monde!)

Enfin tout ça pour dire que si vous faîtes un tour par là...

5ème Salon du livre Jeunesse du Bouscat
Samedi 1er Avril 2006, 10h-13h /14h30-18h
L'Ermitage Compostelle
05 57 22 24 51

... et si vous ne pouvez pas y aller, n'hésitez pas à chercher en librairie ces auteurs et illustrateurs, ils font des choses très sympa!

Allez, a ciao!

Pomme

Publicité
Commentaires
Cultur'Ado
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité