magyk1

Livre Un
De Angie SAGE
Disponible aux éditions Albin Michel Jeunesse

Nous voici dans un univers gouverné par les sortilèges, les nécromanciens et les mages les plus puissants. Le tout, maintenu en équilibre par le pouvoir d'une dynastie de Reines. Par un soir d'hiver, le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille.
Mais depuis cette fameuse nuit, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient au Château. La reine est morte en couches ainsi que son enfant, et le sinistre custode suprême règne maintenant en maître sur son royaume. La Ténèbre prépare son retour…

Encore un livre de magie me direz vous !! Hélas que voulez-vous, j'aime ça, et je ne suis pas la seule puisqu'ils foisonnent sur les rayons de littérature jeunesse ! Ce qui m'a attiré de prime abord dans celui-ci, c'est sa couverture. J'adore les livres qui essayent de sortir du lot et avec celui-ci, on est servi ! Couverture originale, mise en relief des motifs, c'est presque un "beau" livre. Pour ce qui est du contenu, on peut être un peu décu, encore une fois on a une impression de déjà lu, on devine à l'avance ce qui va se passer, et il manque peut-être un peu de rythme, même si le début était bien parti. Au milieu et à la fin du livre, on s'ennuie un peu et l'histoire n'avance pas assez vite, certains aspects ne sont pas assez développés, d'autres trop.
Mais ce livre reste un bon moment de détente à passer. Si vous n'avez rien à lire en ce moment et que vous aimez les histoires de sorcellerie, prenez "Magyk" !