Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultur'Ado
1 septembre 2006

Kitty Lord T1

kitty_lord1

Le Secret des Néphilim
De Mélusine VAGLIO
Disponible aux éditions Hachette Jeunesse

Kitty Lord est une jeune adolescente presque comme les autres. Presque ? Oui, presque, car elle possède des pouvoirs paranormaux tels que la télékinésie (la possibilité de déplacer des objets par la pensée). Le problème est qu'elle ne maîtrise pas ces pouvoirs, notamment lorsqu'elle est en colère ! Aussi l'incompréhension est le sentiment qu'elle provoque le plus souvent autour d'elle. Mais un jour, elle est enlevée par une mystérieuse organisation…

J'ai bien aimé ce livre, bien rythmé, avec du suspense, des émotions, une théorie du complot plutôt intéressante, et ce qu'il faut d'horreurs pour s'amuser en le lisant. Mon seul problème est que j'ai trouvé la fin un peu longuette, et un peu trop "facile", déjà vu, mais je pense qu'il devrait plaire à un public jeune. Ce qui, après tout est sa cible ! Ca ne m'a pas empêché d'acheter le deuxième épisode, et d'attendre les 2 prochains avec impatience !

Publicité
Commentaires
Cultur'Ado
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité