Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultur'Ado
5 juin 2006

Les dangers d'internet : II La messagerie instantannée

Voici la première vidéo présentant les dangers d'Internet. Elle concerne un des outils que nous utilisons tous, aujourd'hui, pour discuter avec amis et copains. Le problème est que certains inconnus arrive à avoir accès à notre login alors que nous le souhaitons pas. C'est le cas de Chloé qui vient de recevoir une invitation d'un internaute inconu pendant qu'elle discutait sur Msn. A votre avis, que doit-elle faire pour ne pas être ennuyé encore une fois. Réponse dans la vidéo.

spot11

Publicité
Commentaires
A
Réponse à Charles<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi. Internet est un super outil pour se faire des amis mais Msn n'est pas le premier outil pour ça.<br /> <br /> Pour faire connaissance,<br /> Il y a les blogs et les forums: tu y laisses des commentaires ou on laisse des commentaires sur ton blog. C'est ici que se fait le premier contact. Le dialogue peut commencer à se faire ici.<br /> <br /> Par contre, Il est vraiment IMPORTANT de ne pas accepter de contacts directement sur Msn sans connaitre les personnes. Tu ne sais pas à qui tu as affaire. Tu connais rien de lui. Il est très facile de se cacher derrière un pseudo. Surtout si la video rentre en jeu.<br /> <br /> Il ne te viendrait pas à l'idée de faire entrer un inconnu chez toi. Crainte de vols ou autres. C'est exactement le même danger sur Internet car tu vas laisser des informations même sans t'en rendre compte. Je suis vraiment CATEGORIQUE sur le danger que peut apporter un outil comme Msn avec des inconnus.
S
ses vrai il y a des risque sur msn ou autre chat<br /> mes la vie est une aventure a mon avis est c est ce que je faitil faut acepter le contact et si le chateur parait louche on le suprime et on le bloc<br /> c est comme ca com se fait des ami(e)(lol) sinon bonjour a tou les blogeur
A
Merci à Julien et Antoine pour leurs avis.<br /> Je pense qu'il faut en effet que les parents encadrent leurs enfants et leur apprennent à se méfier des inconnus (y compris sur la toile !), à ne surtout pas donner d'informations personnelles même les plus anodines et à aller vers les adultes qui les entourent s'ils constatent un comportement bizarre ou une anomalie quelconque.<br /> <br /> Et vous ? N'hésitez pas à nous donner votre avis !!
A
Ta solution est celle proposée par la vidéo et c'est même la mère qui montre comment faire. C'est vrai qu'il est important que les parents aient toujours un oeil sur ce que font leurs enfants sur Internet. On imagine mal que les parents laissent leurs enfants en ville sans un minimum de surveillance. Le soucis vient que les parents ne sont pas toujours aussi à l'aise que leurs enfants face à un écran.
L
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais il est possible facilement de restreindre l'accès à MSN aux seuls amis connus ;Par ailleurs, les parents doivent etre responsable et suivre voir surveiller ce qui est fait de l'ordinateur. Enfin je dis ca, c'est ce que je ferais<br /> <br /> Au plaisir<br /> Ju
Cultur'Ado
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité