Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultur'Ado
13 mai 2006

Le Livre du Temps T1

le_livre_du_tempsLa pierre sculptée
de Guillaume PREVOST
disponible aux éditions Gallimard Jeunesse

Cela fait des jours que Sam n'a plus la moindre nouvelle et il faut se rendre à l'évidence : son père a purement et simplement disparu. Alors qu'il recherche désespérément un indice, l'adolescent découvre un passage secret, puis un vieux livre rouge et une étrange pierre sculptée En la manipulant, Sam est subitement projeté... des siècles en arrière, sur une petite île menacée par les Vikings ! Sans le savoir, Sam est parti pour le plus extraordinaire et le plus périlleux des voyages.J'ai trouvé les débuts du livre un peu fastidieux, et les changements d'époque un peu trop fréquents, mais quand l'auteur trouve enfin le bon rythme de narration, c'est bon ! J'attend avec impatience le prochain tome, et j'espère qu'il sera à la hauteur de mon attente !

Publicité
Commentaires
Cultur'Ado
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité