choco1 choco2 choco3
Voici les thèmes qui seront abordés lors du salon qui se tiendra au centre des congrès Oud Sint-Jan :

Déguster & savourer
Choco-Laté sera le festival des péchés sucrés. Les sensations gustatives proposées par les chocolatiers sur des dizaines de stands séduiront les papilles des visiteurs et les plongeront dans un univers de douceurs et de pur plaisir.

Fasciner & découvrir
Des chefs cuisiniers, boulangers et chocolatiers exécuteront, en direct devant les visiteurs, des recettes et créations au chocolat. Les cordons-bleus pourront également mettre la main à la pâte.

Imagination & l’art du chocolat
Le salon fera une grande place aux nombreuses ‘applications créatives’ à base de chocolat. Des sculpteurs, peintres et bodypainters élèveront leurs créations en chocolat au rang d’oeuvres d’art.

Beauté intérieure et extérieure
On assiste de nos jours à une multiplication des soins de beauté à base de chocolat. Ses vertus bénéfiques sur la santé sont également mises en avant. Massage ou enveloppement au chocolat, cacaothérapie…, ce ne sont que quelques exemples de soins que pourront découvrir le public. Mais le rôle du chocolat dans une alimentation saine et équilibrée occupera également une place importante sur le salon.

Innovation & audace
Choco-Laté sera l’occasion de surprendre les amateurs de chocolat avec de nouveaux produits.

La saveur d’un monde plus équitable
De plus en plus de consommateurs veulent savoir comment le produit acheté a été fabriqué. Ceci vaut également pour le chocolat. Ils se demandent si les fèves de cacao ont été transformées dans des conditions sociales et écologiques équitables. Choco-Laté montre que plaisirs et saveurs sont compatibles avec le commerce équitable.

Accords parfaits
Accorder vin et chocolat, préparer une fondue de chocolat
accompagnée de fruits…. Choco-Laté montre comment combiner au mieux le chocolat à d’autres saveurs.

Choco-Laté junior
Un coin enfants spécialement aménagé invite les enfants à participer à des activités autour du chocolat : peinture, décoration de tartes etc.

Enfin, de manière plus pratique, Choco-Laté ouvrira ses portes au public le vendredi 28 avril 2006 et se tiendra jusqu’au 1er mai 2006. Le festival sera ouvert, tous les jours de 10 à 19 heures, sans interruption.

Prix des entrées :
Adultes: 10 euro
Enfants de 6 à 12 ans: 6 euro
(enfants de moins de 6 ans: gratuit)