Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultur'Ado
19 avril 2006

Yu Gi Oh !

yugide Kazuki TAKAHASHI
disponible aux éditions Kana (sens de lecture japonais)
Série en cours. (36 tomes parus)

Yugi Muto est un jeune lycéen comme les autres, un peu timide, qui vit avec
son grand-père. Après de multiples tentatives, Yugi parvient à résoudre le
mystère du puzzle millénaire. Se révèle alors une seconde personnalité,
sombre, qui sommeillait en lui. Mêlant astuce et magie, Yugi donne des leçons
à ceux qui font fausse route.


Evidemment vous devez tous connaître Yugi maintenant. Mais ma rubrique manga ne peut être complète sans un certain nombre de référence, et ce manga en fait partie ! C'est la première série que j'ai vraiment suivi au fur et à mesure de ses sorties en librairie, et je la suit depuis ses débuts !! Il me faut cependant penser à ceux qui ne connaissent pas encore Yugi ! J'ajouterai donc que si vous aimez les jeux, les mangas, l’amitié et le surnaturel, Yu Gi Oh ! est fait pour vous ! Si en plus l’Egypte ancienne vous passionne, alors n’hésitez plus car ce manga est tout simplement génialissime !

Publicité
Commentaires
A
Je ne trouve pas que les personnages ne soient pas charismatiques ! La personnalité cachée de Yugi est (à mon avis) très charismatique. Mais ce qui m'a plu dans ce manga, c'est que pour une fois, les personnages ne s'affrontaient pas à coup de poings, et d'attaques énergétiques spéciales ! Il faut en plus rappeler qu'au moment où il a fait son apparition dans nos librairies (il y a déjà 6 ans !), il était un des rares mangas à ne pas être uniquement porté sur "la baston" !<br /> Personnellement, j'ai beaucoup aimé les jeux, particulièrement "Magic and Wizard", et le fait que même les personnages du jeu soient récurrents et fassent partie du scénario !...
F
Pour avoir deja lu pas mal de volume de cette série <br /> (Merci à N11) je dois dire que je n'ai pas trop accroché trop long à se mettre en place des personnes pas tres carismatique une ambiance trop happy End pour moi ;o)
Cultur'Ado
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité