Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultur'Ado
17 avril 2006

Card Captor Sakura

sakurade Collectif Clamp
disponible aux éditions Pika (sens de lecture français)
Série complète de 12 tomes

Sakura, une fillette de 10 ans, se trouve investie d'une mission très spéciale: retrouver et capturer des cartes magiques. Créées par un puissant sorcier, ces Clow Cards se matérialisent en créatures dangereuses pour les humains. Assistée de Kerberos, un petit lion en peluche doué de parole, Sakura a fort à faire entre sa vie de chasseuse de cartes et son quotidien d'écolière.

Vous connaissez sûrement Sakura d'après le dessin animé qui passait sur nos écrans de télé il y a quelques temps. Ce manga, mignon comme tout est idéal pour une première approche du genre. Plutôt destiné à un lectorat jeune et féminin, il pourra néanmoins plaire à tous par la fraîcheur et la candeur de ses personnages (je l’ai d’ailleurs découvert chez un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années au bas mot ! comme quoi …)

Publicité
Commentaires
P
Allez, une de plus : en effet, c'est mignon comme tout. Si vous souhaitez en savoir plus sur Sakura : l'histoire, les personnages et Clamp, vous pouvez toujours faire un tour sur Nastasia's card captor Sakura (http://membres.lycos.fr/natasia/ ).<br /> Pomme
A
Merci Fouad pour tes conseils, j'essaierai RG Veda dès que je l'aurai trouvé en librairie (peut être ce midi d'ailleurs !) et je regarderai le Tokyo Babylone dont tu parles. Personnellement, j'aime bien tout, mais je pense que le style de lecture dépend aussi de l'humeur du moment, tout comme la musique que l'on a envie d'écouter, où les films que veut voir...<br /> Au moins nous sommes d'accord pour dire que Sakura, c'est "Mignon tout plein" ;-)
F
card captor Sakura<br /> dérrière se cache le sublime et fabulieux studio CLAMP groupe de 4 nanas reine du manga au japon <br /> a qui l'on doit le sublime Tokyo babylone opus à la longue série X ainsi qu'un manga que j'affectionne particulièrement RG veda <br /> D'ailleur audydz je te conseil RG Veda c'est sombre c'est pas sympa mais cela reste du shojo ;o)<br /> Pour Sakura c'est sympa ceux qui aime les magical girl sera ravi
Cultur'Ado
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité