Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cultur'Ado
11 avril 2006

Ballade architecturale dans Paris

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de mes balades dans Paris, effectuées grâce à un petit Monsieur très gentil et très cultivé. Je vous avais promis plus de détails et de photos. Alors, avec quelques mois de retard, voici les photos de la balade que j'ai faite en février 2006, sur le thème de l'architecture parisienne.
Nous sommes partis de la place de grève (place de l'Hôtel de Ville, d'ailleurs, il faudra que je vous raconte un jour l'origine de ce nom et sa dérive !...) et nous avons fini à l'Institut du Monde Arabe, où après 4h de marche nous avons pris un petit thé à la menthe et quelques patisseries arabes. Entre deux, nous sommes passés par le quartier latin (où nous avons essuyés maintes déconvenues, églises fermées pour réparation, répétition de concert, etc...), et les arènes de Lutèce.
Le tout était vraiment très sympa !

Prochaines photos : balade de mars 2006 : L'architecture du nord de Paris, et la Butte Montmartre !
Comme il n'y a pas de balade en avril, je devrais avoir le temps de rattraper mon retard ! ;-)

Publicité
Commentaires
Cultur'Ado
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité